Le Sipes contribue à la définition de politiques et de programmes de promotion de la santé en Belgique francophone au travers de 4 projets.


HBSC - Health Behaviour in School-aged Children
Tous les quatre ans, le Sipes réalise l’enquête «Comportements, bien-être et santé des élèves», le versant belge francophone de l’étude internationale HBSC, menée dans près de 50 pays.


Promotion de la santé à l'école - PSE
Le SIPES contribue au traitement des données collectées lors des bilans de santé scolaires par les Services de Promotion de la Santé à l’École et les Centres Psycho-Médico-Sociaux (Wallonie-Bruxelles Enseignement).


Enquêtes auprès des étudiants de l’ULB et de l’UCLouvain
Deux enquêtes thématiques sur la santé et le bien-être des étudiants universitaires. La première enquête a pour objectif principal de décrire l’état de bien-être et de santé mentale des étudiants de l'ULB et de l'UCLouvain. La seconde concernera l’alimentation et l’activité physique des étudiants.


Service support en matière d'alimentation et d'activité physique (Cocof)
Le Sipes mobilise son expertise pour vous offrir un soutien à la concertation, un appui méthodologique, des données probantes utiles aux acteurs de promotion de la santé.
 
Mis à jour le 25 mai 2021